Accueil > L'ED Matériaux


Présentation de l'Ed 34


L’école doctorale Matériaux regroupe une grande partie des laboratoires et des chercheurs en sciences et ingénierie des matériaux sur Lyon et Saint-Etienne. Son objectif est de proposer à ses doctorants une formation de qualité à et par la recherche et de les aider dans la préparation de leur avenir professionnel.

S’appuyant sur les activités de 8 unités de recherche toutes reconnues par le CNRS, L’ED Matériaux offre un cadre particulièrement riche et propice à la recherche. Celle-ci touche aussi bien l’élaboration, la caractérisation ou encore la modélisation des comportements des matériaux.

Elle bénéficie également des ressources scientifiques et de réseaux de l’INSA, l’ENS, l’Ecole Centrale ou encore l’Université Claude Bernard Lyon 1 auxquels elle est rattachée, ce qui lui permet d’assurer l’encadrement du doctorat dans les meilleures conditions.

La vitalité de L'École Doctorale Matériaux de Lyon repose sur des bases solides tant sur le plan de la formation universitaire que sur celui du tissus industriel. En effet la région rassemble près de 20% de la communauté matériaux nationale (dont 10% sur la région lyonnaise) dont un pôle très important en matière de plasturgie.


Etablissements de rattachements