Vous êtes ici : SIte en Français > ACTUALITES

17 universités du Québec font le déplacement à Lyon

Du 12 octobre 2022 au 20 octobre 2022

Les universités du Québec à la rencontre des étudiants de Lyon et de sa région.

C’est avec plaisir que je vous confirme que 17 universités du Québec feront le déplacement, mercredi 19 et jeudi 20 octobre pour échanger avec les étudiants des universités de Lyon et de sa région. Ça se passera sur le campus de la Doua à Villeurbanne dans les salons de Double Mixte.

Parmi les universités présentes, HEC Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Ecole Polytechnique de Montréal, Concordia University, l’UQAM, l’Ecole de Technologie supérieure, l’Ecole Nationale de l’Administration Publique, l’UQAC, l’UQTR, l’Université de Montréal ou l’Institut National de la Recherche Scientifique.

A l’exception de Mc Gill, toutes les 17 universités que compte le Québec seront représentées. C’est une occasion unique pour tous ceux qui veulent partir étudier au Québec.

Au programme, des entretiens individuels avec chacune des 17 universités et des conférences pratiques sur les modalités administratives pour partir au Québec. Toutes les disciplines (à l’exception de Médecine et Pharmacie qui sont des programmes contingentés) seront représentées. Tous les niveaux d’études sont concernés.

Une invitation électronique avec toutes les informations pratiques et la liste des universités présentes est mise à votre disposition ci-dessous pour informer vos étudiants. Nous tenons à votre disposition d’autres supports au format et dans la quantité de votre choix. Nous vous serions tres reconnaissants d’en informer vos étudiants.

Afin de réserver le meilleur accueil à chacune et chacun, et pour permettre les entretiens individuels, l’inscription est impérative sur destinationuniversites.ca

Je vous remercie infiniment et par avance de l’accueil que vous réserverez à la venue de universités du Québec.