Vous êtes ici : SIte en Français > ACTUALITES
-
Partager cette page
Appel à candidatures Lyon 1 "aide à la mobilité doctorale" - Campagne 2024
Du 15 mars 2024 au 19 avril 2024
Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, l’université Claude Bernard Lyon 1 a le plaisir de vous annoncer le lancement de son nouvel appel à candidatures « aide à la mobilité doctorale ». Dans le cadre de ce dispositif, l’UCBL souhaite proposer des financements de mobilité entrante ou sortante pour les doctorants d’un montant de 1000 euros/mois (proratisé selon durée du séjour), afin qu’ils puissent développer des travaux de recherche en partenariat avec d’autres équipes étrangères.
Ces financements s’adressent à tous les doctorants inscrits à Lyon 1 qui souhaitent réaliser un séjour de recherche à l’étranger et à tous les doctorants étrangers qui souhaitent rejoindre un laboratoire dont Lyon 1 est tutelle principale pour y conduire des travaux de recherche.
Sont exclues les mobilités pour la participation à des congrès ou des workshops. Dans le cas d’une thèse en cotutelle, le doctorant devra effectuer sa mobilité dans un pays tiers à sa cotutelle.
Une fois accordé le financement sera versé au laboratoire UCBL d’accueil du doctorant (que ce soit pour les mobilités entrantes ou sortantes) qui gèrera la mise en place des missions pour les doctorants.
La sélection des candidatures se déroulera en 2 phases. Les appels à candidatures seront réalisés par les écoles doctorales qui feront remonter à la DRED (direction.recherche@univ-lyon1.fr), au plus tard pour le vendredi 19 avril 2024, les dossiers et leur classement argumenté des projets de mobilité qui leur ont été soumis pour sélection finale de l’établissement. Un maximum de 6 dossiers « entrants » et 6 dossiers « sortants » pourront être proposés par chacune des ED.
Vous trouverez ci-joint, le formulaire de candidature à ce dispositif.