La campagne "doctorat handicap 2023" organisée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche propose un financement de contrats pour des étudiants.es présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés, bénéficieront d'un contrat d'une durée de 3 ans (36 mois), conditionné chaque année par la réinscription en doctorat.
Les doctorants.tes déjà bénéficiaires d’un contrat doctoral handicap ont également la possibilité de demander une prolongation de leur contrat.
Les modalités de la campagne seront détaillées dans un webinaire d’information destiné aux Ecoles doctorales qui aura lieu le 1er février 2023 (S'inscrire au webinaire).
Attention, pour une bonne gestion des démarches incombant à l’Université Lyon 1 (Validation et signature des dossiers par la Présidence, classement des candidatures…) les dossiers devront être transmis au Pôle Doctorat & HDR au plus tard le 2 mai 2023.