Vous êtes ici : ED 34 MATERIAUX > Site en français > ACTUALITES
-
Partager cette page
MacroSEC2026/Formation
Du 26 juin 2026 au 4 octobre 2026
MacroSEC2026 organise une demie journée de formation sur "la chromatographie d'exclusion stérique (SEC) appliquée à la caractérisation de polymères" à destination des doctorant/e/s le mercredi 7 octobre 2026 sur le campus de la Doua (Villeurbanne).
Programme
9h00 – 9h10 Accueil des participant·e·s
9h10 – 10h30 Présentation en français du principe de la SEC, des principaux détecteurs couplés, de leurs intérêts pour la caractérisation des polymères, ainsi que de quelques aspects pratiques (solubilisation, filtration, choix de l’éluant et des colonnes).
10h30 – 10h50 Discussion autour d'un café entre les participant·e·s et l'équipe organisatrice de MacroSEC 2026
10h50 – 12h00 Suite et fin de la formation
L’inscription gratuite à cette demi-journée de formation est obligatoire, merci de vous inscrire par retour de mail (marion.colella@insa-lyon.fr) en complétant le tableau suivant :
| Nom | Prénom | Laboratoire | Fonction | |
|
|
|
|
|
|