Vous êtes ici : SIte en Français > VIE DE L’ÉCOLE DOCTORALE

VIE DE L’ÉCOLE DOCTORALE

L’école doctorale Matériaux met en place une série d’actions afin d’aider le doctorant dans de son parcours. Elle organise des manifestations, informe les doctorants et les encadrants sur les opportunités de formations ou de financement, sur l'insertion professionnelle des docteurs (forum, offre d'emploi, ...), met en oeuvre le recrutement d'une partie des contrats doctoraux d'établissement, participe aux Comité de Suivi Individuel des doctorants, met à la disposition des doctorants des documents afin d'assurer le suivi de la formation doctorale et elle gère la plateforme SIGED qui centralise ces informations.

En parallèle, l'administration de l'ED est rythmée par les réunions de différentes instances : le Bureau de l'ED, le Conseil de l'ED ainsi que celles du Bureau des doctorants.

Dans la rubrique "Actualités et évènements", vous trouverez toutes les informations relatives aux aides que peuvent fournir différentes structures, aux évènements organisés par l'ED ou le Collège Doctorale de Lyon, certaines associations, ... Consultez régulièrement cette rubrique afin de rester au courant des prochaines dates importantes et manifestations de l'ED.

Evenements

 

Le conseil de l'ED

Le conseil de l’ED composer de membres des laboratoires adossés à l'ED, de membres extérieurs et de doctorants du Bureau des doctorants se réunit généralement entre 2 et 4 fois par an afin de prévoir l’utilisation du budget annuel, l’offre de formation, la politique scientifique de l’ED ou encore pour le processus de recrutement de certains contrats doctoraux d'établissement.

Compte-rendus du conseil

Disponible sur demande auprès du secrétariat de l'ED.