Vous êtes ici : SIte en Français > ACTUALITES

Lancement du baromètre "Jeunes chercheurs et entrepreneuriat Deeptech"

Du 23 mars 2022 au 22 avril 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 3ème édition du baromètre national « Jeunes chercheurs et entrepreneuriat Deeptech », opéré en partenariat entre PhDTalent et Bpifrance. Comme en 2020 et 2021, l’objectif reste le même : mesurer les motivations, le niveau d’information et de formation des jeunes chercheurs vis-à-vis de l’entrepreneuriat Deeptech, avec un focus spécifique en 2022 sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat.
Le baromètre est composé de deux volets :
Nous comptons obtenir le maximum de réponses possibles afin d’assurer la représentativité des résultats. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien en relayant le questionnaire au plus grand nombre de personnes possibles (à la fois jeunes chercheurs et encadrants).
  1. Si vous êtes concerné.e, n’hésitez pas à répondre vous-même au questionnaire. Chaque participation compte.
  2. Vous trouverez ci-dessous un message que vous pouvez relayer aux jeunes chercheurs et aux encadrants.

__________________________________________________________________________________________
 
 
 
PhDTalent et Bpifrance lancent 3ème édition du baromètre national « Jeunes chercheurs et entrepreneuriat Deeptech ».
 
L’objectif du baromètre est de mesurer les motivations, le niveau d’information et de formation des jeunes chercheurs vis-à-vis de l’entrepreneuriat Deeptech, avec un focus spécifique en 2022 sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat.
 
Le baromètre est composé de deux volets :
  • un volet destiné aux jeunes chercheurs (doctorants et docteurs diplômés depuis moins de 3 ans) accessible ici : https://surveyhero.com/c/pes9mbwi
  • un volet destiné aux encadrants au sens large (directeurs de thèse, encadrants « non officiels » sans HDR, directeurs de laboratoire et directeurs d’écoles doctorales) accessible ici : https://surveyhero.com/c/7jvjuf9b
Vous avez jusqu’au 22 avril inclus pour répondre au questionnaire.